Chaque mercredi à la maison j'accueille gratuitement un groupe pour méditer ensemble

 

 

La méditation de transmission : que je pratique depuis 4 ans dans un groupe chaque semaine et tous les matins de façon courte, est une forme de méditation engagée spirituellement. C’est Benjamin Creme qui est à l’origine de cette forme de méditation et voilà comment il s’exprime :

 

« La méditation transmission, en dépit de sa simplicité, aide d’une façon sans pareille le monde, et ceux qui la pratiquent. Je ne connais aucune autre forme de service qui accélère à ce point la croissance spirituelle. 

Nombre de personnes cherchent actuellement une voie de service. La méditation de transmission constitue précisemment une puissante forme de service, simple et efficace. Elle produit des résultats pour la planète et stimule l'évolution personnelle de ceux qui la pratiquent. La transmission est une méditation de groupe : ce dernier agit comme un "transformateur" réduisant les énergies spirituelles envoyées par les Maîtres, afin de les rendre plus facilement utilisables pour l'humanité. Cette activité est non confessionnelle, entièrement compatible avec toute autre pratique religieuse ou spirituelle »

 

 

 

L'importance de la méditation :  

L'éveil des sens du Pr Jon Kabat-Zinn :

 

               L'auteur est à la fois inventeur et artisan d'une méditation accessible à tous : la "méditation en pleine conscience". Grâce à lui, depuis trente ans, plus de 250 hôpitaux et cliniques à travers le monde l'utilisent comme outil de soin.

Aujourd'hui plus que jamais, nous vivons déconnectés de nos sens, obsédés par l'urgence, ballotés par la météo de nos états d'âme. En éveillant nos sens avec la méditation, nous pouvons façonner notre esprit et remplacer l'agitation par le calme, la haine par la bienveillance, le mal-être par le bien-être.

Ce livre plein de poésie et de simplicité nous apprend à nous ouvrir aux sensations. Véritable guide du monde sensoriel, un chemin vers notre monde et notre richesse intérieurs.