Le partage en Photos  (Bulle d'O, Salons, Ateliers, Conférences, Stages)


 

 08 janvier  2019  Conférence conscience de l'âme présentation de mes outils et stages ateliers 2019 pour guérir l'âme.

 

A la Pépinière du bien-être : nouveau lieu pour échanger... merci de ce moment partagé en conscience coeur et partage, comme j'aime...

Equilibre hommes femmes...


20 octobre 2018  : Je débute une série de 5 conférences ateliers à la pépinière du bien-être sur la psychosophie:

 

 

5 thèmes qui nous composent en tant qu'âme vibrante à la vie : Perçois que tout est énergie   : comment la saisir s'en servir pour notre mieux être et notamment pour la guérison des douleurs physiques ; Apaise les eaux de l'émotionnel pour être plus vertueux et tendre vers l'amour inconditionnel, Cherche la paix du mental : le mental : un cheval fougueux à dompter grâce à la méditation; Trouve la joie de l'humilité : tendre vers la simplicité la sobriété heureuse (philosophie de Pierre Rabhi  que j'applique dans mon quotidien depuis quelques années) ; Vis la grandeur de ton être : la connection à l'âme pour réaliser sa mission de vie et éprouver la joie .

 

 


 

 

7 octobre 2018  : début stage automne : le féminin et masculin sacré :

 

 

Un stage en équilibre, autant de femmes que d'hommes présents ; cela se fête ...

Le féminin sacré depuis 10 ans a fait un beau bon début de chemin dans la conscience...

Les hommes viennent pour guérir leurs deux pôles : le masculin et le féminin ...et c'est bravo et courageux.

 


 

9 juin 2018  Cycle initiation formation : Transformez sa vie en 3 journées.

Le même stage qu'au printemps ; il se poursuivra sur deux autres sessions le 7 juillet et le 28 juillet 2018. Un vrai bonheur de partager, de vous emmener vers vos rêves.

Wake up traduction : s'éveiller et la définition de s'éveiller : se manifester, se révéler ;  ensemble pour un monde meilleur ; si chacun est dans sa mission âme et rayonne ce qu'il est sensé faire ici sur notre bien aimée terre le monde évoluera...humm..ravie de participer à cela  cela me remplie...

Et viva le beau temps nous avons pu travailler l'ancrage dehors, mais aussi l'énergie et la méditation dans la cour intérieure en toute sérénité (pas de vis à vis, silence...); je partage ma bibliothèque.

 


3 juin Rencontre du Mieux Etre yourte Ananda Saint Jean ST Maurice.

 Toujours une vraie joie de partager avec Anne-Marie Frénea et le sentier des 7 sens .

 De belles rencontres, un public concerné, une conférence : un sentier un chemin un escalier vers l'éveil qui interroge, détonne... Des inscriptions pour le stage automne : un public qui a envie de s'engager. J'arrête de procrastiner, et je mets ma pierre à l'oeuvre.

                                                                                                                       DES   PHOTOS


 

6 dates pour ce premier stage printemps  Transformez sa vie en 6 demi journées.

 Une vraie joie de partager avec vous dans le cocooning de ma maison. Du bon travail de conscience des belles créations de vos rêves...go...et à très bientôt pour le cadeau fin stage  pour deux des stagiaires  qui ont choisi en cadeau de fin de stage : un bilan de fin d'année pour voir si leurs  réalisations sont effectives et recadrer pour 2019.

Les supports transmis vont vous permettre de travailler en solo et comprendre comment dès le début d'année créer ajuster ce qui doit l'être..

                                                                                                                       DES   PHOTOS 


 

24 25 Mars 2018:  12ème salon de la nature et du bien-être à Savigneux 42600.

Merci à mon ami Jean-louis Roche de m'avoir proposé de l'accompagner sur  ce salon.

Très agréable comme salon, comme organisation ; nous nous sommes installés le samedi matin, et le salon a ouvert ses portes le samedi à13h30 et continue le dimanche.

5 thérapeutes du collectif Mieux Etre en Pays Roannais étaient exposants. Du partage entre nous..c'est sympa aussi..

Nous avons eu la visite de Lorenzo Gelsumini organisateur des salons Aquaviva. Plaisir du coeur du partage, belle âme organisatrice..

Pas de conférence je me suis pris trop tard, dommage, une belle salle est disponible.

Merci à mes lovely enfants,  d'être passé faire coucou, j'ai vécu 10 ans à Montbrison, belle ville....

                                                                                                                          DES PHOTOS

 


 

Mars 2018 : 2ème salon : le bien être au naturel avec le collectif MEPR :

Mieux Etre en Pays Roannais, a organisé son 2ème salon à Ambierle le 10 et 11 mars 2018. Cette année après 2 ans d'investissement en tant que secrétaire, j'ai lâché avec joie cette place très prenante en temps et en énergie, mais la joie d'être parmi ce groupe est toujours aussi grande.

Cette année nous avons accueilli 524 visiteurs.

MEPR grandit, en 2018 31 thérapeutes.

Merci à mes amies  Annie, Edith, Christine, Sophie d'avoir répondu présentes pour l'aide à l'accueil.

En bien sur les photos...

 

Le flyer une belle réalisation de notre groupe pub (4personnes) merci. Dès le vendredi après-midi tous les praticiens installent dans la  bonne humeur, j'ai eu la joie de vous proposé une conférence sur l'éveil,  et mon stage formation initiation 2018 (s'éveiller et prendre sa place , sa mission de vie je vous accompagne...)

Un apapacho ( Apapachar » (cajoler, câliner au Mexique) est l’un des plus jolis mots qui existent, entre autres par la connotation qu’il a acquis avec le temps et l’extension du terme en espagnol, puisque sa signification exacte serait plutôt : « câliner avec l’âme ») entre Céline et Jean-louis.

Un mandala : j'aime les faire sur les salons, il me permettre de rester centré. La photo tirage tombola, bilan des entrées ...

Et bien sur la photo du final du dimanche soir ; bien fatigués mais heureux.

                                                                                                                           DES  PHOTOS

 


 

Décembre 2017 : Gite le nid saint Forgeux lespinasse :

Une nouvelle fois dans ce lieu ressource pour passer un temps cher à mon coeur, à mon âme, à mon ETRE.

Comment avez-vous vécu le temps de l'avent ?

J'ai pu partagé dans le gite cette année avec des hommes uniquement cette fois ci...qui partagent mon approche, et qui avec moi se sont nourris de ce que propose ce temps de l'avent. Un des buts du temps de l'avent : revisiter son année, se poser, afin de laisser venir le  renouveau : Noel est cela...oui oui je le vis ainsi de plus en plus, vous m'accompagnez??

Chaque période, chaque temps passé ici est différent : la vie, comme je l'envisage avec sa variété d'émotions... j'accueille ce qui vient comme un défi constructeur, révélateur, créateur du monde en mouvement. Finie la "routinologie"...

                                                                                                                      DES PHOTOS

 


 

Septembre 2017 : 1er salon : le bien être au naturel avec le collectif MEPR :

Mieux Etre en Pays Roannais une association de thérapeutes crée en novembre 2012 dans lequel je m'investis en tant que secrétaire  depuis 2 ans et membre actif a organisé son 1er salon à Ambierle le 16 et 17 septembre 2017. Joie de créer un évènement ensemble. De la création du flyer, à la pose des affiches, jusqu'à l'installation des stands, la confection de gâteaux...Convier nos amis, famille pour nous donner un coup de main plus qu'utile. Un beau succès...

 

En détail : les photos : choix du flyer : vote aimez vous les pieds ou une création spéciale d'un ami artiste pour le salon ??

Un panneau rien que pour le collectif à la ptite maison du bio : Whaou... merci Patrick Duthy notre président ; nous pouvons mettre nos pub et annoncer les évènements de notre association

Pub sur le Ptit Roannais avec la photo du salon d'Ambierle de l'année dernière

la pub sur le terrain....au boulot confection des panneaux, merci Jean-louis et les autres...

les conférences sur la scène de la salle Era : on s'adapte...la photo de groupe, et l'hommage du progrès...

                                                                                                                      DES PHOTOS                           

 


 

Juin 2017 : Gite les 7 coeurs à Lentilly :

Un nouveau lieu pour cette semaine tout en douceur dans un beau jardin et une belle piscine pour se ressourcer. De beaux échanges, de belles guérisons, je suis de retour le coeur rempli. Les propriétaire du lieu : un couple rempli de douceur de vivre, de bienveillance, ce concept de bulle d'O à l'extérieur un grand plaisir que je partage. Belle accompagnement en journées complètes solo de deux hommes, un couple, et une jeune fille : 4 jours de travail intenses sur corps âme esprit. De belles avancées et de beaux programmes remis à chacun....un compte rendu pour chacun pour continuer à avancer vers le SOI...humm...

                                                                                                                         DES PHOTOS 

 


 5 6 Juin 2017 : Noces quantiques à Paris :

Stage de deux jours très intenses pour harmoniser en SOI le féminin et le masculin

J'accompagne les couples sur la voie du changement.

Si je guéris en moi ce qui est blessé dans le féminin et le masculin je comprends le processus de guérison, je peux ainsi vous accompagner de façon plus palpable. Un homme, une femme qui s'est réconcilié avec son féminin et son masculin est complet, il, elle, ne va pas  rechercher en l'autre ses manques, et dégage la relation de cette attente.

De belles rencontres lors de ce stage : Diane Bellego ; Alain Besson,Christine Clicquot De Mentque

Frédéric et Nathalie Gemard, , Jérome Boujon et Katarina Marinc : deux couples qui vivent le féminin masculin sacré dans leur relation de couple : leur histoire, leur vécu...humm... 

  

 


 

 14 Mai 2017 : Rencontre du Mieux- Etre à Saint Jean Saint Maurice : Organisé par l'association Sentier des 7 sens

9 thérapeutes présent sous la yourte pour parler des soins que chacun propose.

Des ateliers, des conférences, des possibilités de découvrir massages...

Une première pour moi : une conférence : l'âme et le yoga des cellules. Un grand MERCI à Jean-Louis Roche qui m'a filmé : une belle occasion pour moi de voir qui JE SUIS et les améliorations à apporter...yes : un beau défi perso réalisé.

L'âme sujet que j'explore depuis le 10 février 1998 : date d'une rencontre avec une personne qui a été  "un maitre" dans une forme de modèle de "comment marcher sa parole".

Un deuxième "maitre" est venu me former plus théoriquement  à la psychosophie de 2010 à 2012

Et  une troisième rencontre pour me former à l'énergie (2013 2014).Merci à David Garcia et à Jean-Michel Demelt

   DES PHOTOS

 


 Février 2017 : Gite le nid Saint Forgeux lespinasse :

De nouveau dans ce lieu pour 10 jours ; Bulles d'O en couple et Bulle d'O en solo ; j'ai travaillé deux jours en solo avec des hommes : très intéressant, de plus en plus d'hommes prennent conscience qu'il néglige leur part féminine : leur intériorité et l'accès au féminin en eux.

Qui de mieux placé qu'une femme pour leur faire découvrir ce qu'est le féminin avec la douceur d'être, la sensibilité qui nous caractérise...en toute éthique, et respect de chacun, bien évidemment...

   DES PHOTOS

 


  Novembre 2016 : Salon bio Aquaviva Roanne :

Avec 12 autres thérapeutes du collectif Mieux Etre en Pays Roannais 3 jours de salon  : Une belle participation du Ensemble : ON VA PLUS LOIN.... Belles énergies de partage,  de présentation de ce qui nous anime...

3 jours d'Energies Coeur ; le public a été nombreux. Ca bouge dans la grande famille humaine...et c'est délicieux...d'y prendre part...

Merci à l'organisateur du salon : c'est un artiste : Lorenzo à ma droite sur dernière photos.

  DES PHOTOS 

 


   Juin 2016 : Saint-Jean-Saint-Maurice : la ferme de la source : yourte Ananda

Avec 3 autres thérapeutes : Alain Leoty, Alain Buchet et Céline Cayrol week-end partage découvertes : nos thérapies s'ouvrent en complémentarité avec le public.

J'aime. Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. 

Dimanche soir le ciel nous à saluer d'un double arc-en ciel. Whaou....

  DES PHOTOS

 


 

Janvier 2016 : Gite le nid Saint Forgeux Lespinasse :

Retour à ce gite, je trouve dans ce lieu tout ce dont j'ai besoin pour passer avec vous de beaux bons moments en harmonie, pour aller plus loin dans l'ETRE.

Au programme bulle d'o en solo ; et duo en couples.

Le jacuzzi a été changé, lumière couleur vous accompagne, le sauna, avec le traditionnel seau d'eau froide à l'intérieur ou a l'extérieur pour les courageux...pour parfaire le soin après le sauna...

Guérir, apprendre, comprendre avec la VIBRATION. En matiière d'énergie TOUT EST VI...BRA...TION.

  DES PHOTOS  


  Saint Laurent de Chamousset : Le clos de Combaroux Décembre 2015

Un autre lieu d'exception :  dans le Rhône, au programme bulle d'o en solo ; et une première les  bulle d'O en duo ; là aussi harmonie du lieu avec sa structure : sauna , jacuzzi, espace détente...le bien être tout simplement.

Ma devise : L'énergie est la Joie Eternelle.

  DES PHOTOS

 


  

Septembre 2015 Saint- Forgeux Lespinasse : Gite le nid

Un gite exceptionnel au milieu de la nature Roannaise ;  Ressources Silence, Harmonie, Partage  et en plus sauna  jacuzzi chaleur du poèle à bois complète notre partage. La guérison est avant tout une vibration.

Pendant ce séjour je vous ai proposé des bulles d'O en solo.

 

 


 

Lucenay  entre Beaujolais et Lyonnais : juin 2015

 

Merci aux magasins bio de Villefranche sur Saone ; de Tassin la Demin Lune, de l'Arbresle, de Civrieux d'azergues de m'avoir accueilli pour présenter mon programme des 10 jours.

 

Un gite magnifique avec un très beau parc. J'ai alterné lors de ces 10 jours  journée Bulle d'O, soins, conférences, et un bel atelier méditation de transmission a cloturé la semaine avec 9 personnes présentes. Ravie pour une première...

 

Le défi a été réussi. De beaux échanges.

  DES PHOTOS