La RE est une méthode de traitement manuelle, douce et globale créée par Jean Michel Demelt (masseur kinésithérapeute en Alsace depuis 30 ans).

Ces soins énergétiques permettent de libérer les tensions pour retrouver un équilibre du corps dans sa globalité.

 

Soins sur 5 niveaux : le physique, l'énergétique, l'émotionnel, le mental, l'âme.

 

Le physique :

 

La palpation énergétique physique permet de découvrir les zones musculaires, vertébrales, articulaires et organiques tendues, douloureuses qui sont libérées manuellement par des mouvements d'étirement et de relâchement précis associés au souffle, accompagnés par l'intention de lâcher prise.

 

L'énergétique :

Le praticien libère les grands axes énergétiques (chaines musculaires, fascias, méridiens) qui traversent le corps entier pour amener le patient à un état de détente générale. L’équilibrage des différents centres énergétiques favorisent une circulation fluide et durable de l’énergie dans tous les axes ostéo-articulaires.


L'émotionnel :

   

Par une grille de lecture du corps propre à la méthode le praticien fait le lien entre le blocage physique et la somatisation émotionnelle inscrite dans le corps.

Les patients ont souvent la conscience des émotions qui les affectent. Mais l'expérience nous montre qu'il est nécessaire de libérer la somatisation que le corps a inscrite lors de la blessure. (deuil, séparation, naissance douloureuse…)

La seule expression par le mental face à un psychologue s'avère insuffisante, la pratique que nous avons en tant que thérapeute, et celle qu'a eu Jean-Michel Demelt le fondateur de cette méthode l'a maintes fois démontré.

Par la méthode du souffle, accompagnée par une acupression sur le point du corps qui a somatisé l’émotion, et avec la forte intention de lâcher cet état de stress ;  le praticien accompagne le patient vers une  libération  afin de retrouver un état émotionnel équilibré.

 

Le mental :

 

Par la conscientisation de ses souffrances du passé, le patient aidé du thérapeute a réussi à libérer la charge émotionnelle de sa douleur. Il s’agit maintenant de trouver comment changer la programmation de cette expérience. Pour cela, nous utilisons la reprogrammation positive qui consiste à intégrer dans le corps,  le nouveau schéma. Il s’agit d’une technique de visualisation créatrice qui permet à  la

personne de tourner le dos à son passé, de construire son avenir avec la force d’une affirmation positive adaptée à sa situation.

Intention- Visualisation- Re-programmation

 

              La réharmonisation énergétique telle que David Garcia me l'a enseignée s'arrête à ces 4 dimensions de l'être.

             Mon expérience personnelle et d'autres formations me permettent d'aller plus loin : le niveau de l'âme et de vous accompagner vers cela : réaliser sa mission de vie

 

L'âme : Du sentiment d'être en décalage, à la vision de ma vie idéale, jusqu'à vivre concrètement mes rêves.


 

 

Pour ceux qui sont inspirés, par cet élan, nous avancerons vers ce 5ème plan de réalisation.Lorsqu'un individu retrouve les objectifs relatifs à sa mission d'âme ; il retrouve son coeur, il retrouve ses véritables désirs, ceux de son âme,source de joie.

 

Le coeur étant la boussole qui pointe vers le centre de l'être, la personne qui va dans le sens de sa mission, c'est-à-dire qui va accomplir sur le plan terrestre ce qui lui tient à coeur, va se retrouver elle-même, retrouver ce qu'elle est en Essence.